Le musée des Trônes et des Divinités Noires officialise des partenariats avec l’ambassade de France et la délégation de l’Union européenne au Togo

Juillet 2025

Le musée est un projet qui ne peut avancer seul. Tous les partenariats et soutiens concrets sont les bienvenus pour faire vivre ce projet de valorisation patrimoniale.

C’est donc avec plaisir que le musée peut désormais s’appuyer sur le soutien de :

  • L’Ambassade de France au Togo : grâce à un projet de conception scientifique et culturelle du musée, qui a démarré en juillet 2025 et se poursuivra jusqu’en avril 2026. A l’issue de ce projet, le musée sera doté d’un programme scientifique et culturel et aura, entre autre, mené de premières activités de sensibilisation de la jeunesse.

  • La délégation de l’Union européenne au Togo : grâce à une assistance technique qui nous permet d’avoir une coordinatrice de projet à temps plein, positionnée auprès de la Commune des Lacs 1 pour bien intégrer le musée à son territoire.

Précédent
Précédent

Jean-Luc Martinez à Aného : une coopération internationale pour réinventer le musée africain

Suivant
Suivant

Participation du président de l’Association à un séjour en Allemagne sur les enjeux mémoriels et la restitution du patrimoine