Le musée des Trônes et des Divinités Noires officialise un partenariat avec l’École du Patrimoine Africain de Porto-Novo
Septembre 2025
L’Ecole du Patrimoine Africain (EPA) et l’Association porteuse du projet de Musée des Trônes et des Divinités Noires ont signé, ce vendredi 26 septembre 2025, une convention-cadre de partenariat pour une collaboration académique, scientifique et culturelle dans le cadre de la création du Musée des Trônes et des Divinités Noires, à Aného.
Ce partenariat porte sur des activités de formations et de stages pour les étudiants de l’EPA, des projets de recherche et de valorisation du patrimoine, des actions conjointes auprès des étudiants, du corps enseignant et du grand public, ainsi que la valorisation du patrimoine de la commune des Lacs 1.
Depuis quelques semaines, une diplômée de l’EPA intervient en appui au travail de conservation pour la mise en place du musée.
Au Musée des Trônes et des Divinités Noires, nous avons à cœur la construction de partenariats solides avec des institutions de référence dans le secteur du patrimoine. La jeunesse et la formation professionnelle sont parmi nos engagements prioritaires : ils sont au centre de cette convention de partenariat.
Un grand merci à l’Ecole du Patrimoine Africain pour sa confiance, son implication et son travail de terrain, qui inspirent et renforcent nos actions.